Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Parties un peu tard sous le plus beau soleil de la semaine. Après le pique-nique dans les sous-bois, Sylvie s'offre une courte baignade au lac de Crop. Il y a foule dans la montagne ce jour-là.
On poursuit tout doucement vers le col du Loup puis le lac de la sitre. Le habert de la Sitre semble occupé par un berger vu la colonie de moutons. On continue vers le habert du Mousset par le col de la Sitre. La descente est tranquille grâce aux myrtilles à foison de tous les côtés.
On atteind vers 19h30 le habert où on espère passer la nuit.
Que neni : l'accueil est glacial, cinq randonneurs et deux chiens ont pris possession du refuge depuis le matin et nous font comprendre que c'est "complet".
On les laisse à leur stress et on décide de s'installer à la belle, non loin d'un feu joyeux de quatres sympathiques voisins de prairie.
La lune est lumineuse : pas d'étoiles filantes ce soir.
On se fait réveiller vers cinq heures par la pluie... On plie les sacs et on attaque immédiatement le sentier pour prendre le petit déjeuner sur la terrasse de Jean Collet.
Mélanie est transie : le gardien fait une flambée et nous laisse faire la sieste tranquillou dans la mezzanine. Le ciel reste sombre : on squatte là jusqu'à 14 heures. Enfin un beau rayon de soleil nous propulse au col de la mine de fer. Sur le chemin, une surprise : une caravane est installée sur un replat discret, derrière un rocher !
Descente sans histoires sur le lac de Crop, un peu voilée par la brume. Encore quelques framboises vers le pont de la Betta, puis retour en stop à Freydières pour récupérer la voiture.
On retiendra l'accueil du gardien de Jean Collet particulièrement chaleureux.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.