Pic de Beaudouis par le couloir, par la face
sud depuis Brunissard

Situation

Col des Ayes 2477m-Queyras
  • Altitude départ : 1796
  • Altitude sommet : 2843
  • Dénivelé : 1047
  • Temps de montée : 3
  • Temps de descente : 2
  • Orientation : Sud
  • Balisage : GR5 jusqu'au col des Ayes
  • Accès : Prendre la route du Queyras, puis direction Arvieux. Pousuivre en direction de brunissard. Se garer au parking, à la maison du ski de fond l'hiver. Possibilité de poursuivre en voiture jusqu'au pré des vaches où se trouve un second parking. cette option raccourci sensiblement la marche d'approche.


Proposé le Dédette

Itinéraire

Depuis Bruissard, suivre le GR5 jusqu'au col des Ayes (2477 m). Du col, suivre la crête vers l'est, puis prendre une trace traversant à flanc sous le sommet, en balcon. Cette trace mène jusqu'à la croupe sud du pic, qu'il faut remonter en suivant les cairns. Itinéraire évident.

Difficultés

Dernière montée assez raide à travers pierrier.

Commentaires itinéraire

Sortie : Pic de Beaudouis par le couloir, par la face sud depuis Brunissard

Un sommet assez facile d'accès. La partie sous le col des Ayes est appréciée du mouflon. Nous en avons vu 70 environ!!!!.


  • Date : 29-06-2005
  • Durée : 3
  • Dénivelé : 1047 m
  • Participants : Claude

Autres sorties

Date Titre Auteur
11-07-2008

1/ Départ park. du Pré des Vaches 1966 m, quelques km à l’O de Br...

François La Neve
Identification

Social Media