Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Les tre Cimes di Lavaredo, un incontournable des Dolomites. Malgré le monde, je ne peux pas ne pas faire découvrir ce joyau à Patricia.
Nous passons la nuit à Misurina et dés 8 h nous prenons une navette qui nous conduit à l'IMMENSE parking du refuge Auronzo. Des hordes de touristes déambulent jusqu'à la Forcella, point de vue sur les Tre Cime. Nous quittons la foule pour nous retrouver seuls sur la via ferrata. Celle-ci débute par un tunnel. C'est des galeries creusées par l'armée pour faire passer les troupes (origine des via ferrata).
L'itinéraire est judicieux, sans difficulté particulière. Par moments des trous dans la face donnent une vue époustouflante sur les Tre Cime.
Bientôt nous rejoignons la foule venue de l'autre côté au pied de la seule difficulté (modeste) du Paterno. Patricia n'apprécie pas trop ce monde et préfère m'attendre au col. Elle trouvera une charmante française pour discuter montagne. De mon côté j'accompagne son mari au sommet du Paterno.
Nous retrouvons nos épouses respectives et reprenons chacun notre chemin. Nous vers le refuge Locatelli, eux vers le refuge Comici.
Nous poursuivons notre rando cablée jusqu'au refuge en passant par d'impressionnantes galeries.
Nous retrouvons la foule au refuge, c'est un peu déroutant tout ce monde. Pour rentrer nous empruntons le chemin 105, celui qui fait le tour des Tre Cime.
De retour au parking nous retrouvons le monde et la pagaille italienne pour reprendre la navette en sens inverse.
Une belle balade dans un cadre somptueux. La via ferrata permet de fuir le monde sur un bon bout de l'itinéraire heureusement.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.