R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Du parking de Burzier, sous l'ancien télésiège, suivre le balisage de Doran. A Doran, continuer le vallon jusqu'au fond. Au Col de Doran, bifurquer à gauche et suivre l'arête jusqu'au sommet. Le déco est dans l'entonnoir juste sous le sommet.
Itinéraire vol
Le vol est simple, dès la sortie du déco, on voit tous les atteros possibles.
Si on n'a qu'une voiture, nombreux champs à côté du Burzier. Si on a deux voitures, on peut descendre jusque dans la vallée de l'Arve. Nombreuses possibilités : soit dans Sallanches, grand champ à côté du cinéma Mt-Blanc, soit à l'atterro officiel du Lac de Passy. L'atterro de Burzier est un peu technique si l'on choisit les champs tout près du parking, mais il y a d'autres champs. Les atterros du bas sont faciles.
Difficultés
Belle pente au déco avec falaise au bout, mais on part dans un entonnoir et le vent peut être assez turbulent si on ne décolle pas tôt dans la matinée avant que les thermiques ne soient trop forts, ou tard en saison par faibles conditions thermiques.
Déco galère avec vent très tourbilonnant au déco vers 11h30 à cause du gros thermique devant le sommet, une fois en l'air très sympa, bonnes grosses ascendances devant le sommet, plafond possible vers 2700. Conditions encore assez calmes à l'aterro de Sallanches (Cinéma) vers 12h
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.