Sortie : Le Merbelay + Les Lacs du Cheval Noir

Accès au sommet du Merbelay par son versant N-O

• 31-08-2023

Montée au Cheval Noir avec une variante puisque j'ai rejoint la crête par le Merbelay et son versant N-O. Pas de trace pour cet accès au Merbelay; dès que l'on quitte la piste, la première moitié de la pente ne pose pas trop de difficulté entre pente herbeuse et rochers. La seconde moitié en terre et en éboulis est assez raide (R4), d'autant plus aujourd'hui avec quelques restes de neige. Une fois la crête atteint, l'accès au sommet se fait aisément au milieu de gros blocs rocheux. Pour rejoindre le Col du Cheval Noir, j'ai évité au début, quelques barres rocheuses en descendant d'une cinquantaine de mêtres des pentes herbeuses assez raides (versant E).

Neige bien présente ensuite à partir du Col du Cheval Noir. Bien embêté car n'ayant pas pris mes lunettes de soleil, j'ai profité "égoistement" du coin en allant faire un petit tour des 2 lacs. Retour à la voiture par le Col du Cheval Noir.

Un Cheval Noir bien enneigé!