Sortie : Mont des Acrays en boucle

Le maître des lieux

• 30-09-2023
  • Catherine

Départ du Lac de ST-Guérin (encore beaucoup de monde au parking). Montée au Passage de la Charmette par les chalets des Acrays. Parcours de crête par le Mont des Acrays, puis le Passage du Miraillet jusqu'au Col du Couvercle. Retour par les Avals, la Côte puis le Rocher.

Très jolie boucle; dès qu'on arrive sur la crête, du côté Est, c'est un point de vue magnifique sur le Lac de Roselend, le Mont Blanc et la Pierra Menta, de l'autre en versant Ouest, tous les sommets du Crêt du Rey à Roche Plane, en passant par la Pointe de Riondet, le Grand Mont....

C'est la période où les troupeaux commencent à redescendre et où la montagne retrouve petit à petit sa quiétude. Pas vu un seul animal; il faut dire que l'on a croisé 3 chasseurs, qui eux étaient montés en voiture au Passage de la Charmette!! Par contre, petite surprise lors de notre passage à Venthon en voiture le matin, avec 4 chamois broutant l'herbe d'un pré à 30m de la route!