Sortie : Tout du lac de Nantua et mont de l'Ain

• Description: Strava track
Proposé par les dupont's Avatar de anonymous

Le soleil montre son nez, gaz pour un tour de VTT dans nos montagnes du Bugey.

Direction Nantua et son lac. Départ de Port au pied du site de parapente. La première grimpette nous réchauffe rapidement 400 m de D+ d'un coup d'un seul, ça réchauffe.

On domine Nantua et son lac, enfin normalement "y a le lac" mais la niet...le fog à tout englouti Grrr

On profite tout de même du sentier en balcon, faut pas mettre les roues à coté du chemin, sinon ,c'est base jump garanti.

le brouillard daigne se déchirer pour nous permettre d'admirer le lac.

On redescends de notre perchoir par une belle piste, puis par un single "infâme".

On fait la pause casse crôute au bord du lac qui déborde.

On refourche les bicyclettes et rebolote pour une grimpette de 400 de D+ . La fin de la grimpette est immonde, on remonte une sente hyper grasse et gorgé d'eau. Ma douce y laisse des watts.

Heureusement la suite est une immense descente sur une bonne piste puis par une route sinueuse. On regagne St Martin du Frêne crotté et frigorifié.

Le final est une belle piste jusqu'a notre voiture.

Belle sortie "sportive"

Lunch Mountain Bike Ride
Tout du lac de Nantua et mont de l'Ain