Lacs du Mont Avic depuis le vallon de Champdepraz

• 28-10-2005
  • 4-5 h
  • AL

Superbe et varié à souhait. Une pléiade de lacs merveilleux.

Réalisé pendant un séjour d'une semaine dans la vallée de Champorcher. (location dans un chalet sympa)
Désolée d'ajouter le topo avec du retard !
Je peux communiquer des waypoints à ceux qui m'en feront la demande par e-mail.

Remarque : beaucoup de gens vont visiter les lacs du parc du Mont Avic depuis la vallée de Champorcher en passant par le Col du Lac Blanc ou le Col de Croix (voir rando Cima Piana). Cela fait redescendre environ 200m pour rejoindre le refuge Barbustel (il faudra les remonter au retour !). Ensuite ils vont en aller et retour jusqu’au Gran Lago. Et ils reviennent par l’itinéraire d’aller, pas de boucle possible (trop long). Je conseille donc le tour décrit dans ce topo, qui certes oblige à une approche en voiture beaucoup plus longue, mais qui offre une boucle plus intéressante et plus variée (si on est dans la région pour une semaine par exemple).