Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Décidément c'est la période des nouveautés, après le sommet de Hourdouch découvert hier, c'est au tour du Cap de Pène Soulit de nous ouvrir ses secrets. Changer d'herbage ravit les veaux, c'est aussi vrai pour les parapentistes. En plus au prix d'une petite manipulation de voitures, le dénivelé à pied devient insignifiant, encore une raison valable pour cet objectif en ce jour de récupération après quatre jours consécutifs de gros dénivelé.
Nous laissons la voiture à la sinistre station des Agudes et remontons la piste sous les remonte-pentes, pour le côté sauvage on repassera. Avec l'herbe rase, on devrait être à l'abri des tiques. Hier en traversant dans les fougères du Hourdouch j'en ai attrapé huit qu'il a fallu enlever soigneusement ce matin.
On arrive au sommet assez rapidement pour découvrir tout le vallon de Val Louron. On voit juste en contrebas la piste de l'aérodrome Alti007 de Peyresourde où fut filmée une scène d'anthologie de James Bond avec moult explosions. L'air est calme sans direction bien définie, peut-être un léger vent météo de nord contrecarré par une brise thermique que déclenchent les pentes méridionales surchauffées. Bien décidés à ne pas reproduire une cascade de l'agent secret du MI5, nous choisissons la pente la mieux exposée à la lourde atmosphère pré-orageuse. Courir sur cette prairie pleine de grosses touffes épaisses dans ce courant d'air inconstant s'annonce périlleux. A ce moment-là, nous avons tous les trois une pensée pour mon frère, immobilisé suite à un décollage raté.
Mais tout se passe bien et nous voilà tous les trois en l'air. Le vol est superbe et cela se termine à Oô avant de partir pique-niquer au lac de Géry avant l'orage.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.