facebook pixel

1720433358306

• Date : 24-06-2024
  • Sport : Parapente

La météo pourrie nous a poussé dans les pyrénées.

Aprés une belle sortie VTT la veille, nous montons garé le camp à la station de Goulier des neiges complétement déserte. La destination du lendemain  est le pic d'Endron.

Le ciel est clair et la température idéal pour marcher, qu'elle bonheur de se retrouver enfin en montagne voile sur le dos.

Nous remontons de belles courbes sous l'oeil d'un Izard perché sur son promontoire.

Malheureusement la brume  qui remonte en Est englouti petit à petit notre objectif. On se dis que ce n'est que passager, que neni, la brume s'accroche et commence à redescendre dans notre direction. On accélère l'allure le pic de Sarrasi est encore épargné, aussi nous décidons de nous envoler depuis cette antécime.

Une brisette de face nous promet un envol facile. Le temps de déplier, la brume redescend encore d'un étage, va pas falloir trainer.

Patricia prends son envol dans un déco parfait. Je lui emboite le pas et nous voila parti pour une belle glissade jusqu'a Vicdesos, 1400 m plus bas.

Le vol est superbe, de fine langue de neige encore présente réhausse le paysage. Bientôt nous débouchons sur la vallée de Vicdesos.

Etant trés haut nous nous délectons d'un tour de vallée avant de rejoindre le stade de rugby qui fait office d'attérissage.

Le temps de plier et de rejoindre la route, un charmant couple du Finistère nous remonte jusqu'a notre camp.

Au dessus le plafond est encore descendu, nous ne voyons plus notre déco, Bon timming