facebook pixel

Sortie : A la fraiche sur les hauts plateaux !

L'Arbre Taillé

• Date : 04-08-2024
  • Durée : 2 jours
  • Sport : Randonnée

Proposé par Luc Avatar de anonymous

Montée sur les hauts plateaux à la recherche de la fraicheur !

Départ des Fourchaux (cf le topo) et montée au Pas de l'Aiguille et Chaumailloux où la source coule lentement mais coule

Direction W une petite sente puis une centaine de mètres prendre celle de droite qui file plein nord sur les hauts plateaux... on suivra avec une grande attention les cairns qui défilent jusqu'à la Jasse de Peyre Rouge (et le gps aussi!).

Une dernière montée dans les lapiaz et le monde minéral et plongeon dans un bain de verdure.

Que de contrastes !

L'on rejoint au ralenti l'Arbre taillé au milieu des marmottes, puis une puis deux et des milliers d'édelweis ! Quel festival !

Bivouac plein nord au-dessus de la Plaine de la Queyrie et à qques minutes de la source des Bachassons. Magnifique vue sur la Plaine et l'Arbre...

Le vent tempétueux ne nous quittera pas. Le coucher de soleil sera de fou !

Au matin, il fait toujours aussi frais, descendu à 13° dans la tente...

On file aux Pas de la Selle où les bêtes à cornes broutent tranquillement...

Puis le Pas de l'Aupet, dans une végétation verdoyante et fleurie où le Mont Aiguille jouera à cache-cache...

Descente finale et tranquille à la Richardière et les deux derniers kilomètres en stop jusqu'aux Fourchaux !

Superbe boucle !

( trace du jour 2 ici )

( et par ici pour l'histoire de l'Arbre taillé )

Arrivée aux Chaumailloux
Paumatoire !
Jasse de Peure Rouge
Que de cailloux…
On quitte le minéral ....
L'arbre taillé au milieu de la Plaine de la Queyrie
Coucher de soleil de fou !
Le Veymont restera caché …