facebook pixel

• Plafond max : 1980 m
  • Sport : Parapente

• Description: Strava track
Proposé par les dupont's Avatar de anonymous

Aprés la pointe de Chalune d'hier, on reste sur place au frais au parking de la Crotte (endroit charmant malgré le nom peu pompeux) à coté de Praz de lys

La nuit à été calme jusqu'au moment ou deux energumènes avinés sont venus déposer une conquète feminine cris portes quui claquent franchement pas agréable.

Au vu de la chaleur annoncé, on opte pour un départ à 7h30.

Le début de la balade se déroule en sous bois, fort agéable. Par contre dés que l'on sort dans la prairie sommitale, la chaleur deviens insuportable.

Le moindre carré d'ombre et accaparé pour faire refroidir la bête.

Au sommet la vue est aussi sympa qu'hier, le grand blanc ou du moins ce qu'il en reste brille de tout son éclat. Le roc d'enfer croule sous la canicule.

On redescend en dessous du sommet, trouver une aire d'envol convenable.

Mauvaise poiche la brise viens de derrière. On se prépare sous la chaleur et on attends une bouffe de face.

Patricia s'envole et se fait catapulter en sortie de déco puis bien brassé, pas de doute on est un peu sous le vent.

Je m'élance à mon tour pour subir la même sarrabande. C'est gérable, mais pas trés agréable. Heureusement en millieu de vallée ça se calme. On profite de quelles bulles désorganisées pour prolonger un le vol.

L'atterro est trés encaissé, il faut être patient pour construire son approche.

On retrouve le plancher des vaches à 10 h sous une caleur écrassante.

Heureusement une petite fontaine coule à proximité et nous pouvons nous refroidir avant de plier les voiles sous l'oiel amusé des touristes qui partent en promenade. Pour sur on préfère être à notre place qu'a la leur. Monter en plein cagnard non merci.