facebook pixel

• Durée : 5h40
  • Participants : Catherine
  • Sport : Randonnée

De retour dans le secteur, où l'on avait dû faire demi-tour l'automne dernier; une petite erreur de parcours et la neige ne nous avaient pas permis de faire la boucle envisagée. Avec la chaleur prévue, notre choix se porte sur cet itinéraire, qui passe par les Rocs des Tailles (redescente de 150m) et par le Pré du Seigle, en grande partie forestier. Cette fois-ci, la petite erreur de parcours vers 1370m a bien été corrigée (avec la localisation d'Iphigénie pour le confirmer) nous permettant l'accès assez facile au Pré du Seigle et sa croix. Cet itinéraire  (R2), en pointillé noir, n'est pas balisé mais dans l'ensemble "assez bien" marqué. Avec une bonne attention, on arrive bien à le suivre! A noter, quelques passages câblés, sans difficulté. Le moins agréable aura été la longue traversée à flanc, qui suit, pour rejoindre le Col de la Fougère.

Retour classique par les Chalets de la Balme et l'on aura pas manqué l'occasion d' une baignade bien fraiche et bien appréciée dans un des ruisseaux traversé.