Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Challenge du Tourmagne Jour 2 : Après avoir perdu pas mal de temps ce matin à discuter avec d’autres cyclistes au camping, et avoir perdu ma batterie SRAM AXS (que j’ai secoué en même temps que ma tente - bref, j’ai tout rangé pour tout ressortir avant de la retrouver sur la pelouse), je me suis élancé en direction de Santranges pour finir ma trace écourtée du jour précédent.
Pour la petite histoire, aucune des 3 boulangeries de Châtillon-sur-Loire n’était ouverte, donc pas de petite pâtisserie pour bien démarrer la journée.
Et c’est sans doute ce qui m’a manqué, le vélo n’avançait pas ce matin, en même temps, pleins de petits casse-pattes était sur le chemin, tantôt sur le bitume, tantôt dans des graviers.
Après Santranges, ce fut une plongée dans les vignes du Sancerois ainsi que ces collines épuisantes. Petite descente technique dans les coteaux (rien de dingue quand on a déjà fait un GravelMan) pour finir par une côte impossible à passer avec mon développement avant d’arriver à Sancerre où j’ai pris un déjeuner bien mérité chez Fòlklore, un petit snack où tout est fait maison.
13h, il est temps d’avancer avec une descente vers la Loire que j’ai suivi pendant d’interminables kilomètres, vent de face…
Arrivé à la Charité-sur-Loire, je retrouve en passant dans la rue principale, Robert, un cycliste anglais avec qui j’avais discuté le matin et le soir précédent au camping de Châtillon-sur-Loire, attablé pour son déjeuner. On discute 5mn, on échange nos numéros car il va lui aussi vers Moulins (mais pas par le même chemin).
S’ensuit des chemins et des routes loin d’être les plus passionnantes qui me mèneront à Nevers. Peut être que la fatigue et l’envie d’avancer auront rendu mon regards moins attendrit sur les paysages rencontrés à ce moment là.
J’accélère la cadence après avoir avalé un gel (qu’est ce que c’est efficace ces merdes !) pour finir à 9 km de Moulins dans l’hôtel-restaurant « La Chaumière ».
Un bon repas, une bonne nuit pour prendre la route demain vers Clermont-Ferrand… À suivre…
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.