facebook pixel

Sortie : La Pesse / Les Moussieres / La Pesse

• Description: Strava track
Proposé par les dupont's Avatar de anonymous

Deuxième jour dans le Jura.

Après une nuit à La Pesse au calme, direction Les Moussières et la combe de Bellecombe.

Comme hier, les chemins succèdent aux singles, on se régale.

Une pause casse-croûte aux Moussières et on poursuit via la combe de Bellecombe la bien nommée.

Le parcours est vraiment sympa et varié. La sauvagerie des lieux est envoûtante.

Quelle n'est pas notre surprise de tomber nez à nez au milieu de nulle part avec deux chameaux qui se prélassent dans l'herbe grasse. En fait en cherchant plus tard, on verra qu'il y a dans le secteur un parc animalier.

Notre surprise passée, on poursuivra dans des paysages sauvages à souhait avant de rejoindre le bar de La Pesse pour une tartine de houblon bien méritée.

La Pesse / Les Moussieres / La Pesse

• Date : 07-09-2024
  • Sport : VTT

Associer à un topo

les dupont's
16-09-2024 20:42:40

dommage car c'est vraiment un beau coin pour le VTT, d'ailleurs ce week end avait lieu la célèbre "Forestière" au départ de La Pesse.

Marc Billat
15-09-2024 16:10:45

Nous avons passé une semaine de vacances à la Pesse l'année passée, ma fille et moi. Et on a fait presque le même tour, pas tout à fait, car à la moitié du parcours, je n'avais plus d'assistance sur mon VTT de location.