facebook pixel

Limite, limite

• Date : 20-10-2024
  • Sport : Parapente

Avec le foehn sur la frontière, j'opte pour le Beaufortain. Les balises sont favorables. Une fois engagé dans le massif, tout se couvre avec des nuages venant de l'Italie. Je bifurque vers Hauteluce, pour un Mont Clocher. Un dernier regard aux balises du coin, tout va bien. Lors de la grimpette, j'admire la barre de foehn sur le Mont Blanc. Arrivé sur la crête, c'est pas la même chose, tout s'est dégagé, mais ça souffle de sud et pas qu'un peu. La balise de Bisanne, toute proche, indique 35 en pointe. Je suis rassuré de voir des parapentes ayant décollé sous Bisanne, aux Drabons.

Je déplie à l'arrière de la crête, prends ma voile en bouchon et gonfle ainsi. La Masala est parfaitement stable au-dessus, je décolle sur place sous l'admiration d'un petit public. 50 mètres plus loin je n'avance plus en direction d'Albertville et de mon atterrissage. Allez oreilles pour perdre de l'altitude, plus bas c'est à peine mieux. Seuls les 100 derniers mètres seront plus favorables mais plus turbulents.

Bref un vol qui ne rentrera pas dans les mémoires.