Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Voilà un vol que je n'ai pas refait depuis un lustre. A l'époque j'avais très aimé ces pentes d'herbe, génial avec ma mini-voile.
Nous partons des Chapieux encore à l'ombre, Jean-Luc et moi. Le soleil arrive vite et je me mets en t-shirt et short. Sous le refuge, nous admirons un gypaète qui passe juste au-dessus de nous. Je le prends vite en photo. Au refuge nous en voyons 2, ils viennent de la Crête des Gittes et viennent tournoyer proche du refuge avant de partir.
Nous montons jusqu'au sommet et décidons de décoller sur la crête juste avant, le vent est bon. Comme d'hab, jusqu'à ce que nous soyons prêts le vent devient nul, J.L. décolle. J'attends une bouffe, qui vient mais la voile fait la serpillère derrière. En fait je suis dans le rouleau du vent de cul. Ni une, ni deux je descends sur le plateau juste dessous. Déco parfait avec un peu de face. Le vol est spécial, des pompes mais je ne comprends pas d'où vient le vent. Je trouve un bon thermique vers la grosse ligne électrique. Je file au-dessus des Chapieux où ça monte. Bon cette fois j'ai compris, je me trouve dans la confluence des vents remontant de Bourg-St-Maurice et de celui descendant du Cormet de Roselend. JL a eu la même chose que moi, ça bougeait.
Atterro sur le parking.
Beau vol avec une vue splendide sur le Mont Blanc.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.