Les Trois Dames Par les sources du Gargoton

• 19-04-2006
  • 7h30->10h (sommet)

Je suis parti avec l’idée de descendre les Grands Moulins couloir E mais finalement j’ai opté pour les Trois Dames et enchaîne avec www.bivouak.net/topos/course.php?id_course=2004&id_sport=1 en passant par le Pas du Gargoton donc c’est un Grands Moulins non intégralement skie (NIS) dans l’esprit de skitour. J’ai jeté un coup d’œil dans un couloir oriente sud entre le Fort et les 3 Dames mais le haut est raide et un peu ravagé par le soleil. Seul je n’ai pas ose le skier et en plus les pentes de Dames étaient nickel transfo a 10h00.

Pour la route, je suis bloqué à 1120 mètres par une vieille plaque de neige. Je suis sur que les gens en 4x4 ou Kango peuvent monter jusqu’au parking d’été a 100 mètres et quelques lacets plus haut. Apres la neige continue commence vers 1320 mètres pas loin du parking. Le zéro isotherme était à 1900m ce matin à 6h mais la fin de nuit était claire. Regel moyen à partir de 1500 mètres avec bon regel vers 1700 mètres. Bon grip pour la montée et la descente.