Pointe de Char d'Osset Single des Ardoisiers par la crête de Char d'Osset

• 21-10-2006
  • et Riri

repérage galère au dessus de Montdenis.
Nous sommes montés par la piste trop soutenue jusqu' à plan de Cuir.
L' objectif était de repérer le single en épingle surligné sur la carte IGN (Plan de Cuir aux Essarts).
Il est complètement abandonné en rentrant dans la forêt.
On récupère un single en arrivant à la maison forestière.
La suite est cassante car chaque ruisseau est une fosse de 2 mètres de haut qu' il faut franchir en désescaladant avec le bike sur le dos.
Avant d' arriver aux Essarts une vilaine piste prend le relais.
A noter que le single du col du Bonhomme( 2412 mètrtes d' altitude)a été refait cet été.
Dommage que les derniers 200 mètres de deniv soit dans du 40° schisteux. je doute que cela passe à vélo.
Entre l' épingle 1400 sur la piste et le Pont du Moulin démarre un joli single à épingles ( la 1ère parie n' est pas indiquée sur IGN)

Par contre le single des Ardoissiers est splendide avec de l' ardoise sur le single, c' est unique
A refaire ce single de l' Ardoisier, mais reste à découvrir un parcours sur le haut.