Col de la Mine de Fer depuis le Pont de la Betta

• 25-03-2007
  • guy

Le rêve.. la chance d'être devant , séance de retraçage à partir du Lac . Une vingtaine de personnes arrivant échelonnées , derrière nous, un solitaire remonte le couloir est de Barlet, un groupe part dans les couloirs central nord et SO du Ferrouillet . Belle neige froide et légère, trace prudente au dessus du lac bleu , grosses accumulations, une grosse plaque sur une partie de la pente avant d'arriver sous le Replomb, avec une bonne cohésion pour l'instant avec les couches inférieures . Poudreuse de cinéma du Col au Lac de Crop, nous avons pris le petit couloir direct au dessus du sentier d'été , ça passe , un peu étroit encore , les vernes ne sont pas couchées , un petit passage sanglier et puis , belle poudre jusqu'au chemin . Le vallon dans les vernes est un peu trafolé mais neige douce , donc ça va . Vers le bas , attention aux cailloux cachés, la neige réchauffe très vite avant d'arriver au Pont des Pendus . On déchausse à la voiture !!!
Un seul regret , le couloir du Rocher de l'Homme nous tendait les bras , vierge .. mais horaire obligé de retour , pas le temps aujourd'hui !! Une autre fois . Ah les petits veinards qui sont en RTT lundi ....! Beau ski à eux !!