facebook pixel

Petit Renaud depuis Chantelouve

Cums au Grand Armet

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 13-06-2007
  • Durée : 3h00
  • Dénivelé : 1320 m
  • Distance : 4.359 km
  • Sport : Sport inconnu

Données de l'itinéraire


A la sortie de la voiture c’était pas gagné ! L’idée de replier bagage et de repartir aller bosser m’a même effleuré l’esprit. Le ciel était Gris noir et bas avec une forte dérive de Nord. L’air était moite et le sol détrempé, l'orage a du gronder hier soir. Mais les 60 bornes en voiture m’ont incité à tenter au moins une promenade. Je suis donc parti avec la voile sans aucune illusion quant au vol. Mais il ne faut jamais douter de la divine providence ! Comme le dit si bien le Capitaine Red dans Pirates de Polanski.

Au fur et à mesure de l’ascension, le plafond s’est disloqué et bientôt la vallée entière m’est apparue sous un jour beaucoup moins glauque. En revanche, dés la traversée du champ du hameau des Suffets, mes basquets de montagne se sont remplies de flotte, la leçon du Pérollier n’aura servie a rien. C’est avec les pieds dans l’eau que je suis arrivé non loin du sommet.

A vrai dire, tellement heureux de voir les conditions devenir si bonnes, je n’ai pas eu la patience d’atteindre le sommet. La crainte de voir le vent forcir et le ciel se refermer sur la vallée m’ont incité à un décollage prématuré. Oh il ne restait pas grand-chose, 80 m. C’est donc un NIV, mais enfin…. Les nuages sur le Grand Renaud défilent à une allure inquiétante, alors que la brise ici est encore fréquentable. Les nombreux cumulus d’en face sont d’ailleurs déformés par le vent, ils s’élèvent en diagonale.

Le vol est calme alors j’en profite pour traverser la vallée afin de trouver les thermiques sous le Grand Armet. Ils sont bien là et déjà exploitables à cette heure matinale. (10h30), je gratte donc un moment sur des dalles pavées de Lis Orangés qui ne craignent pas d’être cueillis vu la raideur des pentes (mais peut-être broutés !)

Creative Commons licence
Sommet de Clottous
Bouillonnante Face Est
On attérit où on peut !

Commentaires

François LANNES
31-07-2007 22:10:50

Salut Michel, En faisant le tour de tes sorties, je trouve celle-ci, face au Grand Armet. Magnifique ! Et dans un coin bien tranquille, n'est ce pas, où tu peux atterrir en plein sur la route sans prendre de risque de perturber quiconque !! Je ne suis allé qu'une seule fois dans ce secteur, mais c'était en haut sur les crêtes, là encore... Hé! Hé! C'était du côté du Coiro, du Rocher du Lac, et du grand Vent. J'en ai gardé de superbes souvenirs. Des fois, j'y repense... En tout cas merci de tes commentaires sur les balades, vraiment agréables et savoureux. A continuer sans modération !! A+

Michel Pila
14-06-2007 21:15:02

Bonne nouvelle !


Michel Pila
13-06-2007 23:14:18

Quelques photos par là puisque le site est plein à craqué ! Ne manquerait il pas de la place ?



© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media