Moucherotte Grande boucle depuis Seyssins le Haut

Pas si Pire

Données de la sortie

  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 08-07-2007
  • 3h30
  • 1400 m

Passer entre les gouttes

Ce matin c'est la douche froide, j'espérais, sinon un franc soleil, du moins un temps sec, stable et sans vent. Déception donc, dès 6h30, le ciel est rempli de nuages dont certains augurent les pires ondées. Du coup, exit le parapente, exit les grands projets, vive le Moucherotte !
A peine sorti de la voiture que la première ondée fait rage. Heureusement, la voûte de verdure est dense et remplace à la perfection la capeline que je n'ai pas mise dans le fond de sac. Durant la montée, à maintes reprises, j'ai failli faire demi tour mais entre deux averses, le soleil montrait timidement son museau alors je n'ai pas lâché prise.
Evidemment, dans les passages un peu raides, il fallut redoubler de vigilance avec les semelles bien grasses des pluies successives. Finalement au sommet, c'est le soleil et même un temps superbe. Qui ne durera pas, puisque le ciel s'est tout à coup assombri et les gouttes n'ont plus cessé de tomber. Alors après une descente express, j’ai fait du stop à Saint Nizier, la troisième voiture fut la bonne, en la personne d’un charmant couple de retraités, ils m’ont redescendu à la voiture tout en racontant leurs derniers périples en montagne, il y a 10 ans.


Mozart !

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media