Croix de l'Alpe depuis 'les varvats' par le pré de Pratcel

• 28-07-2007

Après plusieurs sorties qui m'ont bien fatigués une petite ballade pour respirer était la bienvenue.
La journée s'annoncant belle je suis partie de bon matin. Première surprise, le parking est deja bondé de voitures. Prévoire donc de partir assez tot pour avoir de la place et surtout pour ne pas géner les habitants.
La ballade commence par une large route forestière qui grimpe sérieusement... ouf c'est pas trop long mes jambes me font déja mal...
Après un bon raidillon ont débouche sur le pré de pratcel qui est bucolique. La flore est varié et le paysage superbe. J'entend quelques aigles sans les voirs malheureusement...

L'arrivée sur les lapiaz (pour ma première fois) est impressionnante, j'ai adoré ! Ensuite l'oeil interloqué d'une puis 2.. puis tous un troupeau de vache sur le plateau est géniale !, un petit coucou au berger au chalet permet enfin de discuter un peu (bizarement personne sur le parcourt)..

La montée jusqu'a la croix se fait tranquillement dans le pré. Et la surprise !!! c'est l'autoroute ca arrive de tous les cotés et c'est blindé de monde ! aie l'appareil photo n'a plus de batterie.. grrr après l'oublie de la carte sd la semaine dernière c'est bien ma veine ! Bah pas trop grave un bon gros nuage noir cache la vue par intermitence.. j'avale le sandwitch et hop c'est repartie pour la descente qui se fait tranquillou jusqu'au pré du départ.

Bonne petite ballade que je referait surrement en passant par le col de l'alpette (ca fait moins de route en voiture depuis chambéry).