facebook pixel

Passage du Fourneau en boucle par le Pas de la Rousse

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date : 31-07-2007
  • Durée : 2H40
  • Dénivelé : 800 m
  • Sport : Randonnée

En fait en montant le Pas Fourneau j'ai perdu la sente. J'ai donc trouvé un passage plus chaud en suivant les traces de chamois à gauche du Rocher du Caïman. J'ai ensuite retrouvé la vire supérieure Herbeuse du véritable sentier du Pas Fourneau que j'ai redescendu jusqu'à trouver mon erreur. Je suis ensuite remonté. A noter que la brin de corde décrit dans le livre de Pascal Sombardier n'existe plus. D'ailleurs c'est pas plus mal à mon gout. Le Pas de la Rousse présente moins de difficultés que le Fourneau. La descente hors sentier décrite ici est bien plus ludique qu'un retour sur Pré Orcel, mais demande une réelle compétence en orientation.

les photos sont denisbarberot.free.fr/montagne/detail.php?id=115

Creative Commons licence

Commentaires

GLaG
08-07-2008 22:31:53

Pour info, il n'y a plus de corde sur la fin du passage du Fourneau. Et ce n'est pas une très bonne idée de le faire après un printemps pluvieux : l'herbe est très haute (8/7/2008) et était très humide ce matin..

denis Barberot
02-08-2007 09:28:19

Merci Antoine de ton commentaire. J'ai vu ta video. Elle est bien sympa et relate bien l'ambiance. Pour la corde je suis de ton avis il n'en faut pas en place mais une dans le sac. Donc tu connaissais la directe du Caïman. En effet elle est à deconseiller surtout quand tu sais pas si ca va passer. Au cas ou tu doives redescendre par cette directe c'est pas gagné.


© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...


Identification

Social Media