Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
En fait ce n'était pas mon objectif du jour! J'étais parti pour faire une boucle vers l'aiguille de Pormenaz, mais au bout de 10 min de marche, je tombe sur un panneau m'indiquant que j'allais pénétrer dans la réserve naturelle de Passy...et j'avais mon chien! M...j'ai oublié cette s... de réserve, les chiens sont interdits!!! Il y a des centaines de randonneurs partout, des gamins qui hurlent "MAMAN, UNE MARMOTTE!!!" mais mon gentil toutou, interdit!
Donc demi-tour et je tombe sur deux gardes qui se marrent....
Bon, dans le coin qu'est-ce qu'on peut faire? Il reste Varan et le col de Barmerousse que je veux faire depuis longtemps....J'ai même pris un beau but à ski dedans! Faut dire que cette pente dans la vallée on ne voit que ça....
Donc rebagnole, le Coudray et ça repart. Enfin ça repart c'est une façon de parler, je suis scotché au bout d'un quart d'heure, je transpire, je suffoque...Manque d'entrainement mais aussi un repas trop arrosé la veille (avec une bonne plâtrée de trompettes...). Je m'accroche, on me double mais je finis par arriver à Varan: une pause, une barre et ça repart, le rythme arrive peu à peu! Le couloir passe très bien, quelques nuages et un peu de vent rafraichissent l'atmosphère, c'est moins torride que prévu!
Au col, surprise, il y a des bouquetins partout! Je pars vers l'aiguille de Varan et je m'approche d'un groupe. Je dis "Derrière" à mon chien", il obéit et se colle à mes talons, j'approche ainsi les bouquetins à 7/8m et je mitraille....Une vingtaine de bêtes surtout des mâles. Je continue à monter et je tombe sur un deuxième groupe: même manoeuvre , cette fois ci c'est un groupe d'une quinzaine avec des femelles et des jeunes de l'année. Mon chien (Golden Retriever) collé à mes basques a l'air très étonné et ne bronche pas! Remitraillage...
Je continue finalement dans la combe et j'arrive sous l'Aiguille de Varan: quel paysage! Exceptionnel, avec des vues sur Sallanches, ça fait froid dans le dos ce vide! Je vais voir l'Aiguille: ça l'air dur avec un chien!!!!
Donc descente tranquille, re-rencontre avec les bouquetins(!) et retour par le chemin de montée (Platé est aussi dans la réserve).
Donc si vous voulez voir des bouquetins, faut pas aller dans la réserve!!!
On attend............. :roll:
Ca vient, je ne suis pas chez moi, c'est plus compliqué!! :?
Tu nous en mets quelques unes... Et merci pour le conseil. :wink:
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.