Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
La Twingo est montée à Chevrette non sans difficultés alors les propriétaires de berlines sportive type Passat s'abstiendront.
A partir de l'Aup du pont, je me suis fait un réel plaisir que de randonner dans ce terrible vallon du Veyton (dixit Michel pour son approche). il reignait dans l'air comme un doux parfum de bonheur. Je pense que la reprise du travail demain a démultiplié cette sensation.
Au col je me suis laissé tenter par le pic Sud qui me semblait "tranquille". Il en est rien, si ce n'est le début !!! En suivant l'arrête, le doute m'a quelque peu envahi avant de desescalader d'une antécime. Seul le patou avait détecté ma peur et aboyait.
Après lecture de la carte, je constatai que la descente sur le lac de la Colombière passait sans problème. Je décidais donc de poursuivre et de sortir par " le haut". Quelle surprise et quel plaisir de débusquer deux bouquetins au sommet, ma sortie était d'ores et déjà résussie.
Mes victuaillles vitent avalées, je descendi sans aucun problème jusqu'à la voiture non sans avoir été visiter le lac de la Colombière, riche en poisson, et les bergers de Périoule désestérés par le ou les loups qui attaquent sans cesse leurs troupeaux et par cet été qui ne viendra jamais cette année.
Comme ma montée en voiture à Chevrette à laisser qques traces sur le forum, j'y suis retourné aujourd'hui (voir sortie vtt) pour aller constater mon infraction car il y a bien un arrêté municipal qui interdit l'accès à la piste. Seuls les chasseurs munies de la carte de chasse sont autorisés à emprunter cette piste aux périodes de tir.
Je parle du panneau d'affichage en bas de la piste à droite de la barrière... t'es forcément passé devant !
Il y a peu être un arrêté mais dans ce cas il n'est pas respecté. Alors la prochaine fois que je passe dans le secteur je fais un crochet jusqu'au panneau et vous tiens au courant.
l'année dernière il y avait même la barrière abaissée et la police qui faisait des rondes dans le coin... Est ce que l'arêté municipal est toujours placardé sur le panneau en bas ???
ah bon :!: car à une époque la police municipale d'allevard verbalisait les voitures empruntant la piste : il y avait un gros panneau juste au début de la piste à coté du pont du veyton
La piste doit être tolérée car il y avait bien une 10ène de voiture au parking.
la piste n'est donc plus interdite à la circulation automobile ???
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.