Lac et Glacier des Quirlies par le Vallon du Ferrand, depuis Le Perron

Le Vallon du Ferrand

• 12-10-2007
  • De 15h15 à 19h15 (global). Montée en 1h50.

Je n'avais jusqu'à maintenant vu ce Lac des Quirlies (apparu dans les années 1950, pour la petite histoire) qu'en photo. En vrai, c'est encore mieux! Même en visite "express" pour cause d'horaire tardif.
Par contre, le front du glacier est désormais à une quarantaine de mètres du lac. Le côté "Arctique", avec chutes de séracs dans l'eau et icebergs, n'est plus qu'un souvenir. Dommage. Cela ne l'empêche toutefois pas d'avoir encore fière allure. Apparemment un éboulement il y a quelques années, a parsemé de rochers la partie centrale du front, ce qui a protégé la glace et limité sa fonte.
Mon seul regret, ne pas être venu le matin, car avec le soleil la majesté du lieu doit encore plus se révéler. Ca me fera un prétexte pour revenir!

Le front du Glacier des Quirlies...
Le Glacier et le Lac des Quirlies.
Le Lac des Quirlies et les Aiguilles d'Arves.
Du Lac des Quirlies vers le Massif des Ecrins.

ced
15-10-2007 13:48:49

Bonjour, C'est amusant il y a 4 ans j'avais eu l'occasion de passer par là en faisant une randonnée de quelques jours. Nous étions arrivés sous le lac des Quirlies en fin d'après-midi et nous n'avions pas eu le courage de monter là haut, nous avions directement redescendu le vallon du Ferrand. Et bien je le regrette encore ! Cela avait l'air de valoir la peine (et sans doute surtout au petit matin en effet) ! :roll: