Dent d'Arclusaz par le Col du Frêne

• 29-10-2007
  • 3 heures 30
  • Richard

Peut-être par solidarité avec mon "ami de trente ans" Sept-Laux, j'avais une bonne crève (voir sa sortie d'hier au Ranc Traversier...) et j'aurais dû raisonnablement rester au lit. Mais comment résister: j'adore ces journées d'automne où la montagne hésite encore à plonger dans l'hiver et nous procure cette lumière incomparable et fragile. Alors quand Richard m'a proposé la dent d'Arclusaz, pas d'hésitation!
A la différence de Sept-Laux, je n'ai pas bénéficié d'une garde rapprochée composée de charmantes quinquagénaires au pied sûr et à la liste de course plus longue qu'un discours de Sarkozy; non mais mon copain Richard m'a supporté, endurant mes éternuements, quintes de toux, suffoquements, crachats et raclements de gorges: c'est beau l'amitié! Non seulement il m'a attendu à la montée mais à la descente je l'ai retardé parce qu'une vieille sciatique s'est réveillée...Il y a des jours...où il faut malgré tout aller en montagne parce nom de Dieu, qu'est ce que c'est BEAU!!!
L'Arclusaz, c'est une vue magnifique (normal, on la voit de partout) et depuis le temps que je me disais, en passant sur l'autoroute, que ça doit être chouette là haut! Donc pas de regrets même si je suis cassé ce soir comme si j'avais fait l'Ultra trail du Mont Blanc à cloche pied! Il y a des jours à ne pas rater!!!

Plus haut sous le sommet