Dôme de Vouteret par le couloir Nord depuis le Pleynet

Couloir N du Vouteret

• 31-12-2007
  • 4h30 AR

Sur le parking desert de la station, je me demande ce que je fais là surtout avec la dance synchronisée des dameuses.

Alors comme je suis là, je vais aller voir ce qui est tombé la veille, direction Belle Etoile. Les détonations provenant de la combe du Pra me font une nouvelle fois douter.
Mais quel plaisir de tracer ce vallon de bas en haut. Comme j'ai déjà skié la voie normale de belle Etoile, je scrute les couloirs qui partent du Vouteret.

Au sommet un vent terrible (NE) m'attend et ne me laisse que peut de répis pour déguerpir. Une fois sur l'arete, je me trompe bien évidemment de couloir mais comme ils sont tous + ou - dans le même niveau, je me lance dans cette neige froide et légère qui coule sur le bon grip qui est dessous. Les sensations sont là et les virages s'enchaînent sur un bon rythme du haut du couloir à la voiture. ENORME de haut en bas !!!!!!!!!!!!!

trace
Couloir du jour

jojo_rider
01-01-2008 14:15:42

Je vois que tu termines bien l'année. Loic une étoile montante du ski de rando :wink: Je vous le dis, c'est un gars qu'il va falloir surveiller de près. Pour ma part je suis sur la fin de ma trachéite, j'espère pouvoir raccrocher les wagons cette nouvelle année. Bonne année et meilleurs voeux à tous !!!!

Anny
31-12-2007 19:18:38

je vois que les "ultimes" de 2007 furent belles :D nous étions congelés sur la crête de Barlet et le canon à neige semblait branché sur le sommet.. nous t'attendrons pour le faire.. :wink: bonne année à toi et ta famille