Pic de Barlet par le couloir Est.

Mi-pente du Barlet

• 02-03-2008
  • 4h AR

Depuis le temps que Jolly voulait faire ce couloir et bien c'est fait !!

Comme nous avions des contraintes tous deux (familiales ou familiales), il nous fallait un petit D+. D'autant plus que Jolly rechaussait une semaine après sa mésaventure au Gd Charnier d'Allevard. Je vous rassure, il va mieux voire très bien.

Ne connaisant pas le secteur, j'ai pris l'option de remonter le couloir sous le lac de Crop (rive gauche) au lieu de prendre la trace... Je ne pense pas que nous avons gagner du temps sur ce coup. Les skis étant sur le sac, on les laisse au détriment des crampons.

Le soleil n'est pas suffisant pour nous rechauffer tant le vent est froid. La descente du couloir sera bonne : transfo en haut, dure bon grip au milieu et re-transfo en bas. Sous le lac de Crop, notre descente est une autre histoire car il y a une multitude de traces regelées qui n'attendent que ça (notre chute) et j'ai plongé une ou deux non voire trois fois !!!

Nous avons pris une fois encore beaucoup de plaisir à randonner ensemble mais l'absence de Michel est toujours grande ; demain qui sait !!!!!!! Allez Mimi, on attend ton coup de fil et hop on repart avec toi demain même pour du 2.x.

Ps : quant à Nini, tu vaux rien ;-)