Pic de Barlet par le couloir en S.

Barlet en ssss

• 08-03-2008
  • de 8h30 à 15h

...c'est le couloir que je vois de ma cuisine quand je fais la vaisselle...toute l'année il me nargue...(je fais donc la vaisselle toute l'année rien que pour l'admirer.)
Nous partons du col des Mouilles et portons les skis jusqu'à Pré Marcel, puis une bonne poudreuse sous fond dur jusqu'au refuge d'Orionde puis on déphoque pour rejoindre le bas de la combe nord d'Orionde avant de remettre les peaux pour attaquer la face Nord-Ouest du pic de Barlet, dans une poudreuse fantastique qui nous permettra de dessiner l'une des plus belle traces de montée de tout Belledonne, visible depuis la lune...On déchaussera quand même pour franchir le verrou qui débouche sur l'immense cirque du Barlet, un endroit impressionnant et sauvage, puis rephoquage pour rejoindre le départ de ce fameux couloir en S.
Départ toujours aussi impressionnant et m......e.On essaye d'éviter la barre rocheuse comme on peut, je pense que tout celà peut s'éviter par un petit collet un peu en bas du départ...à essayer pour une troisième fois.
La descente fut sympa, une couche de poudreuse sur fond dur, voir gelé par endroit mais très sympa à descendre, il en manque cependant encore pour profiter de ce couloir magique.