Les Grand Crêts par le Col de la Faîta

Situation

Tulipe australe courtisée par une guêpe !
  • Altitude départ : 490
  • Altitude sommet : 1489
  • Dénivelé : 1100
  • Temps de montée : 2h30
  • Temps de descente : 1h30
  • Orientation : Toutes
  • Balisage : Jaune puis blanc/rouge puis rien
  • Accès : Saint-Ismier > route du Haut-Manival


Proposé le Greg_

Itinéraire

Du terminus de la route du Haut Manival, prendre la direction du Col de la Faîta (panneau). Le sentier monte raide et bifurque à deux endroits sans indication vers 700m. A la première bifurcation, prendre à droite (Nord) puis à la seconde, à gauche. Le reste du parcours est indiqué par des panneaux jusqu'au Col de la Faîta. A noter à la côte 1075m une sente orientée Sud-Ouest. Elle permet de rejoindre l'itinéraire de la Pierre Morin (R2 expo sur une centaine de mètres). Au Col de la Faîta, prendre le GR vers la gauche (Sud) vers les Emeindras. Peu avant le sommet 1491m, s'engager sur un sentier plongeant vers le Sud et encombré d'arbustes (il est aussi possible de gagner le sommet 1491m puis redescendre à vue le long de la ligne de crête orientée Sud). Suivre ce sentier le long de la crête sans erreur possible jusqu'à la belle plateforme herbeuse qui constitue le sommet des Grands Crêts.


Difficultés

Le sentier du Col de la Faîta traverse des pentes raides iun peu d'orientation nécessaire, certaines portions ne figurant pas sur la carte.

Commentaires itinéraire

Sortie : Les Grand Crêts par le Col de la Faîta

Magnifique sommet invitant à la contemplation. Si la montée peut paraître rébarbative (d'innombrables lacets dans de raides pentes forestières), le panorama est immense et en ce début mai, le joli tapis de jonquille couvrant la plateforme apporte l'ultime touche d'une sortie réussie.


Jonquille des Grands Crêts
Les crêtes du Mont Saint-Eynard
En montant au Col de la Faîta
  • Date : 03-05-2008
  • Durée : 2h30
  • Dénivelé : 1100 m

Commentaires

7-laux
04-05-2008 23:37:30

Merci Francois pour ces encouragements. Les projets de randonnée pour 2008 ne manquent pas et cette année encore je vais essayer d'apporter à nouveau ma contribution à biwouak ... mes compagnons et amis ont déjà démarré (voir les topos de Greg et Philippe Mahieu ) ou sont déja sur les starting blocks... départ sans Mam (que tu connais) au moins au début car elle s'est faite une "tres sérieuse blessure" en ski de rando cet hiver

François LANNES
04-05-2008 16:36:35

Bonjour Sept Laux ! Ca faisait déjà quelques semaines que ton retour était attendu !! C'est quand tu veux.


7-laux
04-05-2008 15:24:50

La saison de rando pédestre est maintenant bien lancée en ce début Mai encore très très enneigé même si certains comme moi hésite encore à basculer entre d'une part le matériel de ski lourd, les horaires mais des descentes de rêve sur la moquette et d'autre part le sac ultra-léger, la verdure et les jonquilles. See you soon



Autres sorties

Date Titre Auteur
21-05-2020

Sire Mouton en partant de Pleynon

Greg_
23-05-2013

Optimiste ce matin avec les prévisions météo, on a tenté le coup p...

j2m
Identification

Social Media