Taillefer par le lac Fourchu

• 08-05-2008

Je suis un peu déçu... j'espérait mieux mais le regel n'a pas été là. Je serais parti une heure plus tôt que ça n'aurait rien changé.
Il y a encore pas mal de neige au Poursollet (comparé aux autres années) mais on s'enfonce jusqu'à mi mollet (c'est mauvais signe). C'est ensuite légèrement croûté par le regel sous le lac fourchu avec une alternance de croûte portante sur laquelle il faudrait presque les couteaux et de croûte pas portante du tout qui nous laisse passer dans le manteau pourri en profondeur qu'elle cache...
Le véritable rejet n'apparaît qu'au niveau du replat avant la dernière pente qui mène au col du Grand Van et à 9h45 c'est déjà en bonne moquette. Au dessus du col c'est béton.
A la descente (grosso modo de 10h30 à 11h00) le béton fait descendre les chaussettes puis on passe quasi sans transition à une moquette un peu épaisse mais agréable en choisissant un peu ses coins.
Au niveau des barres et en dessous vive la profonde humide, ça reste malgré tout skiable même si c'est pas le top.
Sous le lac fourchu la descente est aussi agréable que la montée : en restant léger ça passe mais pas partout ! Plus bas un peu de pousse baton dans la forêt dans une neige humide à souhait. L'avantage c'est qu'on rejoint encore les chalets skis aux pieds.
Bref assez moyen dans l'ensemble, seul le haut vallait le coup de se lever aussi tôt...
Je range les skis pour les prochains jours et peut être pour la saison si les températures ne descendent pas un peu...

NB : pas vu de Luc, en même temps je sais pas à quoi il ressemble !