L'Aiguille par le refuge de Rochassac depuis Longueville

Christian

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • Participants :
  • 15-05-2008
  • 2h30
  • 1040 m
  • Christian

Belle rando, quelques névés à traverser dans les deux thalweg avant le col de l'aiguille. Pour la descente, revenus sur le col de l'aiguille et après avoir passé les deux thalweg, nous sommes rester sur sa rive gauche, et nous sommes descendus à vue sur le sentier dit de l'hirondelle. Quels superbe sentier, et l'hirondelle que j'ai cherché et fini par trouver. Plus bas et bien plus bas, en traversant une ravine vers 1250 m, le sentier est emporté. En corniche, et en lacets en forêt, nous avons fini la randonnée. Au bas du sentier une barrière est installée avec un panneau sur l'arbre signalant que le sentier de l'hirondelle est strictement interdit à tous public, pour cause de gros éboulement. Panneau que nous n'avons pas vu, ni à la montée, ni à la descente. Peut être que la raison est que nous avons coupé en montant après rochassac, et en redescendant nous avons coupé aussi le long du thalweg, sans repasser au croisement vers 1700 m. Peut être qu'il y avait là un panneau d"avertissement. Les Dévoluards doivent être au courant de cet interdit. En tout cas une superbe rando, dommage le temps été pas au rendez vous, sinon nous serions surement monté à Rattier, ou du moins une partie de sa crête un peu enneigé vers 2200m et nuages épais. Bref se sera pour la prochaine fois...!
PS. le refuge de rochassac est toujours fermé, un panneau sur les portes est installé(chantier interdit au public). Des cadenas et serrures son posés sur les portes également.

Creative Commons licence
Col de l'Aiguille
Le Bonnet de Calvin.
L'Hirondelle
Bonhomme
Sentier de l'Hirondelle.

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media