Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Conditions idéales pour ces deux très belles randos (on a suivi exactement les itinéraires que je décris dans le topo), véritable fête printanière avec son ciel bleu et son soleil éclatant (malgré quelques nappes de brouillard montant d’Italie le dimanche), sa petite brise permettant de bien supporter la chaleur ambiante, ses extraordinaires tapis de fleurs, ses innombrables marmottes, ses nombreux chamois (sur les crêtes de Bellecombe) et ses bouquetins si accueillants (à la Pointe Droset bien sûr) – tout ce monde était de sortie ce week-end ! -, ses lacs tantôt scintillants, tantôt encore pris dans la neige (Giaset, lac Blanc), et même ses derniers névés pour se faire un dernier plaisir avant l’été… que demander de mieux ? Certes, je m’étais d’abord un peu planté le samedi, car je m’étais mis dans la tête, dieu sait pourquoi, sans même vérifier sur la carte, que la Pointe de Bellecombe c’était le point culminant de cet impressionnant bastion rocheux en face du refuge ; et ce n’est qu’une fois là-haut que j’ai subodoré l'erreur : un coup d’œil sur l’altimètre et sur la carte, et... eh oui, il nous reste encore toute cette belle arête à remonter pour accéder, là-haut, à la « vraie » Pointe de Bellecombe (qu’on a donc faite dans le sens inverse de celui préconisé à la fin du topo)… Pas grave, mais quand même une (toute petite) ombre au tableau – qui sans ça aurait sûrement été un peu trop idyllique !
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.