Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Les hautes cimes manquent à Nicolas depuis bien trop longtemps alors comme la fenêtre météo semble bonne pour aujourd’hui nous tenterons la pointe de l’Echelle.
Tout commença plutôt difficilement car Nicolas ne trouva pas le lieu de RDV à Aiguebelle, faut dire que le rond point à la sortie de l’autoroute n’est pas assez grand !!! Sur le trajet, un goupil tout juste écrasé git sur la chaussée ce qui est un mauvais présage pour notre équipe. Ensuite en montant à Orgère, une biche se jette dans le fossé à notre passage. Tout ceci aurait du mettre en alerte Nicolas, le conducteur du jour. A la sortie d’une épingle un énorme chevreuil, se jette sur la Passat, rebondi sur le capot et repart comme il était apparu.
Il me faut reconnaître que les allemandes sont solides (aile avant enfoncée) mais pas tant que le cervidé qui repartira sur ces 4 membres. Mes souvenirs de Sologne resurgissent et avec eux, ceux des chevreuils pliés par la super5. Faut il en déduire que ceux des Alpes sont plus robustes !!! ou que Renault faisait des voitures plus solides que les allemands !!!
Le départ se fait donc solennel surtout avec une seule frontale pour deux (sacré Nini). Heureusement la montée au col se fait bien tout comme celle du grand Roc. La suite est plus enlevée et plus engagée. La neige fraîche, tombée la veille, rend les lieux plus scabreux mais nous sommes confiants et motivés.
Le sommet tout juste foulé qu’il nous faut déjà repartir car les nuages commencent à jouer avec l’arête. Nous ne voulons pas être pris au piège. Notre timing sera quasi-parfait car les nuages nous encapuchonneront juste au dessus du Roc.
A la descente, la chaussure de Nicolas se fera récalcitrante. La semelle se décollant sur les ¾ de la Scarpa. Je serai contraint de prêter mes Trails pour qu’il puisse finir la sortie dans de bonnes conditions.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.