R1 : Randonnée accessible à tous, facile. Itinéraire évident sur sentier balisé.
R2 : Randonnée accessible à la plupart. Itinéraire pouvant comporter des passages hors sentier, mais ne présentant pas de difficulté majeure.
R3 : Itinéraire demandant une certaine expérience, pouvant se dérouler sur un terrain parfois exposé. Le sens du terrain et des notions d'orientation sont nécessaires.
R4 : Itinéraire pour randonneur expérimenté. Passages exposés ou aériens, recherche d'itinéraire...
R5 : Randonnée s'apparentant à de l'alpinisme facile. Progression sur glacier, usage de la corde, de piolet/crampons, passage très exposé, escalade facile...
Itinéraire
Face au parking prendre le large chemin qui dessert les maisons du haut ce chemin devient sentier dès la lisière de la forêt. Ce sentier grimpe séchement jusqu'à Pré Penet (panneau sur le rocher). Il atteint ensuite le Creux du Lac puis sur la gauche le col de Rossane et encore à gauche la Croix bien visible alors. Pas de problême au retour, prendre l'itinéraire aller.
Précautions
Se méfier à la descente dans le bois, les feuilles masquent les racines et les rochers, et puis ça descend beaucoup.
Bien belle journée de prevu, et ce fut le cas !, cette ballade a ete...dur ! ca grimpe sec tous du long et arrivé a lacroix nous etions bien content d'arrivé. La vue est plutot pas mal, et le mont colombier a cote etait bien enneigé. Pas la force d'aller jusque la haut (ca grimpait encore sec et longtemps :-p).
Un repas vite avalé avec un peu de soleil pour nous rechauffer (vraiment un petit peu) et hop c'est parti pour la descente dans les pieurés. La descente n'a rien a voir avec la montée longue et crevante, la ca a ete plutot une bonne partie de rigolade et de glissades.
Mais pour du R1.... ca monte TRES fort ! en automne a deconseille pour les enfants en tous cas, quelques névés de neiges deci dela + le chemin rempli de feuilles laisse beaucoup d'endroit glissant avec la pente.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien d'autres choses encore.