Sommet de la Cavale par le col du plan collet depuis Valbonnais et en boucle

Derniers Pas

• 10-11-2008
  • Marie-Odile et Monique

Au vue des photos de Michel Pila, prises la veille, nous avons troqué notre plan Vercors (trop de neige sur les crêtes) contre La Cavale.
Heureuse rencontre à la montée, un chasseur passionné de nature nous indique que la descente peut se faire par l'arête Sud a condition de rester sur le fil de l'arête. Ni une, ni deux cette info fait tilt dans la tête de Marie-Odile, suivie immédiatement par Monique et ce d'autant plus que la Cavale nous était connue pour l'avoir parcourue il y a 5 ans à partir d'Oris en Rattier. Je reste plus méfiant car j'ai beau fouiller dans ma mémoire pleine de topos, cette arête ne m'évoque pas le moindre souvenir livresque. Sur la carte, cela a l'air de passer .. alors les dés sont jetés.
Par terrain sec, cela passe bien sur le fil dont on peut s'écarter de quelques mètres sur la droite dans la première moitié de la descente (moins esthétique)
La chasse étant ouverte, nous sommes restés bredouilles; pas le moindre chamois dans le viseur des jumelles ou dans l'objectif des appareils photos.