Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Un joli coucher de soleil sur les Agneaux, une belle nuit étoilée, mais un fort vent du sud...
On chausse vingt minutes après le refuge, 2150m environ. On est remonté sur des neiges à peine regelées.
Le couloir (d'accès au glacier supérieur d'Arsine) passe très bien, puis le glacier offre une belle croutasse, qui porte à la montée.
On commence à trouver de la poudre sous la rimaye, puis à mesure que l'on monte le manteau s'épaissit (un bon 50cm au niveau de l'arete, à 3420m).
Cette poudre repose sur un manteau bien mou, ensablée. Et l'on s'arrête ici (sortie du Piaget). A ce sujet-nivo, une plaque est partie la veille au www.ledauphine.com/barre-des-ecrins-deux-alpinistes-locaux-pris-dans-une-avalanche-sains-et-saufs-@/index.jspz?chaine=24&article=133706.
On est donc dans le fog, on n'y voit plus rien, et il y a des chances qu'on trouve autant de neige au-dessus, dans les derniers 200mètres. Peut-être plus sage de redescendre...
Sinon, on a dormi au refuge d'hiver. Grand calme avec quatre randonneurs et cinq lyonnais qui allaient sur Neige Cordier.
Edit ce lundi. Pensées aux proches de www.bivouak.net/forum/viewtopic.php?t=6764&start=0&id_sport=1, qui a dévissé ce dimanche matin dans le vallon d'à côté.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.