Le Platary par la bergerie des Ayes, retour par le sommet de Charbonnier

A la montée

Données de la sortie

Météo GIF
  • Date :
  • Durée :
  • Dénivelé :
  • 16-05-2009
  • 4h
  • 650 m

Comme le dit Antoine Salvi dans son commentaire concernant la sortie de sept-laux, il n'y a aucun problème d'itinéraire si on décide de grimper au sommet Charbonnier. Une bonne trace souvent raide, quelques marques jaunes et des cairns sont là pour nous amener assez sereinement sur la crête.
Lors de ma sortie du 1er mai 2006, soit ce tracé n'existait pas, soit je me suis loupé en descendant trop vers le nord. J'opte plutôt pour la seconde solution, ce qui indique que le sentier marqué sur la carte ne correspond plus à celui d'aujourd'hui.
En plus, j'ai eu presque tout faux en pondant ce topo car l'arrivée lumineuse sur la plaine du Milieu par cet itinéraire sauvage est bien plus réjouissante que le sens contraire... surtout en cette saison où Orchis sureau, primevères ou Myosotis poussent à profusion.
Coup de chapeau à Fred pour avoir trouvé quelques Morilles lors de la montée (de quoi rendre jaloux des randonneurs croisés au sommet du Platary), à un chamois pour nous avoir fait un court salut, et à cette superbe météo nous permettant de profiter d'un large et éblouissant panorama.

Creative Commons licence
Crête du Platary
Morilles
Bergerie des Ayes

© 2024 bivouak.net, ainsi que tous ses membres, ne sauraient être tenus responsables en cas d'incident. Sachez faire preuve de discernement et de prudence en toutes circonstances. Soyez responsables...

Identification

Social Media