Sommet de la Montagnette depuis Chichilianne

• 09-06-2009
  • 7 h 30
  • Christian.

Monté classique au pas de l'Aiguille, on se dirige vers la bergerie de Chamousset. De là, on décide alors de s'engager hors sentiers sur les hauts plateaux. A travers dollines, gouffres, nous suivons une ligne de cairns plein Sud, et joignons le point 1866, petite bosse au milieu de ce décor des hauts plateaux. Plein Est maintenant, le sommet de la Montagnette se joint en passant au gouffre 1830. Puis c'est le sommet de Ranconnet, la descente par le grand pas inédite pour moi, encore une découverte. En traversée descendante sous Ranconnet, pour une petite visite à la cabane de l'Essaure. La descente sur Chichilianne, une petite pluie nous menace, mais que passagère elle nous laissera tranquille définitivement. Par ces nombreux chemins forestiers boueux, pour le parking du pas de l'Aiguille enfin.

Ranconnet

Errare humanum est ;) Bonnes randos

patrice.v
10-06-2009 15:15:36

:oops: :oops: Salut Thierry, bien sûre que c'est Ranconnet. Ce doit être la fatigue d'hier, je suis donc pardonnable. C'est corrigé, à bientôt et bonne rando :wink: :wink:

Thierry
10-06-2009 10:40:53

Il doit plutôt s'agir du sommet de Ranconnet et non pas Rancou, qui se trouve au sud de la Croix du Lautaret :wink: