Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Ébloui par la beauté de ce vallon, j'ai eu l'envie de partager cela avec les miens. Mais les petites jambes de Paul et Adèle ne sont pas encore prête à avaler les 900m depuis le Pont des Reisses. Alors on va tenter par la Croix de Triandou. Et pourquoi pas y camper !
C'est parti avec tout le barda, c'est l'aventure, les petits sont aux anges malgré la raideur du sentier menant à la Croix. Grande pause bien méritée, Paul tire un peu la langue, sa maman aussi. On comprendra pourquoi en rentrant le soir : 39°C au thermomètre, maux de gorge et de tête, la grippe rode... Coriace ma chère et tendre de trimballer son gros sac dans ces conditions !
Pendant que tout ce petit monde se repose, joue, compte les centaines de gentianes, oeillets, rhododendrons, trouve des airs de grenouille à la Tête de Chat des Aiguilles d'Arve, je pars en reconnaissance vers le vallon. Au bout de deux ou trois cent mètres sur ce mauvais sentier où pas assez de monde ne passe, je me rends compte que malgré toute sa bonne volonté, mon petit bonhomme ne passera pas. Les pentes traversées sont raides et les vernes traitresses et un peu trop envahissantes. Je remonte, annonce le verdict. Ça maugrée, ça râle " Et pourquoi on campe pas ici ? Parce qu'il y a pas d'eau." "Et pourquoi tu vas pas en chercher ? Parce que si je me fais mal en allant en chercher, vous faites comment ?" , etc... Ça marchande, ça argumente, ça apprend à savoir faire demi tour. Et puis vient l'argument massue : on leur promets qu'on ira très prochainement se rattraper au Gros Caillou. Leurs yeux s'illuminent de souvenirs de l'été dernier et on redescend dans la joie de cette belle lumière de fin d'après midi d'été.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.