Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
En avant pour un sommet que je ne connais pas, j'adore ça ! Après avoir laissé la caisse au Caire nid d'espions, démarrage par un joli sentier. Ce chemin est un peu étrange, il monte droit dans la pente du vallon peu incliné et sans aucun virage. C'est un peu monotone, on a la tête dans le guidon et la vue ne change qu'avec les variations du reliefs. Les aiguilles du Dévoluy offrent cependant leurs plus belles perspectives pourvu que l'on se retourne de temps à autre.
Le vent, faible tout le temps, montre vers le haut une forte propension à venir d'ouest.... une petite visite au sommet confirme mes craintes, certes il n'est pas très fort. En arrivant il avait une composante nord, le temps de redescendre du sommet, le thermique prend heureusement le dessus. Ça tombe bien, vers le Sud le départ est vraiment cool. J'ai gonflé la voile sur place, bien regardé la voile et pris mon envol. Bizarrement ça volait vite en plombant sévèrement, j'ai mis ça sur le compte du vent d'ouest, mais loin du relief j'ai trouvé étonnant que cette trajectoire perdure et me tire systématiquement à gauche, Y a un Bug??? Effectivement, en regardant de plus près, il y a une petite clé dans une suspente. Il m'a suffit de tirer sur la ficelle incriminée pour que tout rentre dans l'ordre. C'est une bonne piqure de rappel, soigner coûte que coûte la préparation, car tout seul il est difficile de déceler cette petite clé qui pourtant déforme la voute outrageusement (Pour ne pas dire dangereusement).
Le vol ne s'éternise pas alors j'en profite pour me gaver d'images, la vue est belle, surtout depuis le sud comme ici, les montagnes sont différentes. Je me pose dans le seul champ fauché, il est très étroit mais diablement long, un peu comme une piste atterrissage encadré de grands arbres. On a l'impression d'une arrivée de course, acclamé par la foule. Il s'agit de bien garder le cap car les arbres ne sont pas loin. Un petit train passe justement, sur cette ligne magnifique qui relie Briançon à Grenoble, une des branches de la fameuse étoile de Veynes.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.