Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Une bien belle rando sous un cagnard terrible : oui, je sais , faut pas faire ce genre de truc en cette saison ... mais on fait comme on peut, et on en profite quand on est en vacances dans la région !
En tout cas, et justement pour cette raison, solitude absolue, sauf bien entendu en arrivant au village de Navacelles à mi-chemin.
Toujours un peu le jeu de piste avec "randonnée cévenole" : on imprime le parcours, et, papier à la main et carte dans le sac, on cherche la bonne trace quand ce n'est pas balisé. Description très détaillée et fiable.
A noter : balisage sans doute très récent (et ma foi bien pratique) avec des points rouge fluo dans la partie délicate. D'aucuns trouveront ça dommage, moi ça m'a rassuré, vu que j'ai fait cette partie du trajet entre 17h et 19h (longue pause à l'ombre à Navacelles pour éviter la trop grosse chaleur de l'après-midi). S'égarer sur le causse c'était mettre 3 fois plus de temps !
Randonnée très variée, avec un cheminement à mi-pente dans le canyon à l'aller (on longe longtemps un canal d'irrigation) : belles vues sur les méandres ; au retour sur le causse, vue plongeante du haut des falaises qu'on côtoie longuement. Montagne sauvage, désolée, mais aussi montagne aménagée pour y vivre durement sans doute. En tout cas les touristes sont bien parqués ailleurs que sur ce circuit.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.