Lac des Rouies par le vallon de la Muande

Pont de pierres.

• 06-08-2009

C'est beau et long, de Champhorent au fond du vallon de la Muande interminable. Aprés, c'est une montée raide le long du torrent, et je slaloom entre les dalles calcaires puis je remonte des couloirs raides. Là haut, c'est le calme absolu, puis j'aperçois un jeune vers un tas de cailloux, je me dirige vers lui, tiens il est pieds nus. Je lui demande s'il est monté sans chaussures. Il fait partis d'une famille qui cassent la croute plus bas au bord du lac. En desendant, la vue sur le lac de la Muande, me tente. Ce lac est recemment formé du à un éboulement. J'essaye de traverser le torrent pour rejoindre la moraine à la base du pierrier, impossible ici il est infranchissable. Je tente une deuxième fois plus bas, rebelotte je laisse. Plus bas, un cairn me donne le moment pour traverser, tans pis j'ai plus envie, ce sera pour une autre fois. Je m'arrête au refuge de la Lavey, et commande une boisson fraîche que j'englouti aussi sec. Juste au dessus des chalets Raja, je croise un lascard pieds nus, sans chaussures sur les cailloux. J'ai pas osé lui demander si il est Fakir, et s'il monté jusqu'à la Tête des Fétoules sans chaussures. Je retrouve la fournaise et d'ailleurs il a fait chaud toute la journée, c'est péniblement que je remonte les 100 derniers mêtres de dénivelé jusqu'au parking.

Vers le haut, comme dit frédo, suivez les cairns vers la gauche, c'est de vrais cathédrale.