Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Voilà comme promis, le topo final pour la traversée du col de Montaud en partant de St Quentin sur Isère ou de la Rivière.
Au Vif de la Clé, inutile de monter au col de Montaud, parcours déjà effectué le 06 01 10, rien n'a changé depuis mon dernier passage, cela se saurait. Je pars donc à la découverte des chemins au dessus du Vif de la Clé. L'enneigement est certain en sous bois, cela me cache les chemins tans pis je verrais bien.
Face à une grange, derrière une borne à incendie, sur la petite route au Vif de la Clé, une centaine de mètre au dessus de l'épingle cotée 827, je remonte ce chemin jusqu'à joindre un croisement avec plusieurs chemins. Je laisse à gauche celui qui descend raide, je laisse également celui qui est en face qui passe devant une prairie et se poursuit Sud, je prend celui de droite. Il entame une petite descente, en longeant la prairie, puis il remonte et va joindre le point coté 881. Je poursuit sur le chemin principal et vire à l'Ouest. Il remonte jusqu'à l'altitude de 1000 mètres environ puis se perd. Peut être que la neige cache les détails, de nombreux arbres sont couchés au sol, le coin est austète et lugubre. Je repère quand même ou devine plutôt une trace sur ma droite qui descend. En deux lacets, elle rejoint une combe, que je traverse, pour gagner une grande grange dans une prairie inclinée. Je me situe alors, entre les points IGN cotés 927 et 1005 qui n'apparaissent pas sur les nouvelles cartes. Je dévale Nord, par un bon chemin, pour faire jointure avec 927, et le hameau les Coings.
La neige commence sa fonte, j'ai croisé personne, mis à part deux jeunes sur un Quad motorisé bien sûre qui pétaradé dans nos forêts.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.