Crève Tête par l'arête Nord-Est

Arête sommitale

• 27-03-2010

Bien décidés à braver le mauvais temps, nous avons quitté Plan Lachat, au-dessus du Villaret (St Jean de Belleville), à 7h00. Nous avons alors pris le chemin carrossable menant au refuge de Pierre Larron mais au croisement pointé à 1632m, nous avons décidé de prendre le sentier SO. Notre progression jusqu'au sommet de Longecha (2077m) fut laborieuse du fait de la neige profonde et de la pente avoisinant 40° par endroits. D'ici, nous avons suivi la crête jusqu'au sommet (2342m). La descente s'est effectuée par le même chemin jusqu'au départ de la crête mais au lieu de reprendre le sentier de montée, nous avons décidé de couper NE afin de rejoindre le chemin 4x4 du refuge. Mais le balisage plus qu'approximatif joint à une visibilité quasi nulle nous ont considérablement compliqués la tâche. Après quelques rebroussements de chemin, nous nous sommes repérés grâce aux lignes à hautes tensions. Bref, tout au "feeling" ! Ceci jusqu'au point de départ.