Pointe de Chaurionde et tour de l'Arcalod par Jarsy, cols d'Orgeval et Chérel, et le Plan de France

• 12-06-2010
  • Monique, Chantal, Maryse et Joël

La saison est bien repartie (1400m) avec cet itinéraire dans les Bauges : de l'ambiance sur les crêtes mais aucune vue car le plafond de nuages est resté désespérément compact
L'intégrale de l'arête Sud est vivement conseillée. Son départ (cairn)est aisé a trouver.
Arbre spectaculaire, à 4 troncs peu après la maison forestière.
Belle ambiance sur cette crête parfois aérienne même si les nuages persistants ont plus que réduit la vue. Au sommet pas de point de vue panoramique a se mettre sous la dent (on s'est vengé sur les tartelettes au citron et autres délicatesses ...)
Au retour aux Chalets du Haut-Four, on a hésité un instant entre les crêtes jusqu'au Grand Roc et le chemin du Col de Fougère. Le passage à la descente du Grand Roc ne paraissant pas évident du haut (en fait il n'y a qu'un passage sur une vire qui est évident du bas mais pas du haut! voir photo sur le topo du Grand Roc) on a pris par le Col de la Fougere
En conclusion : une bonne bambée sans crainte de coup de soleil et coup de chaleur