Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Plouf au lac Titicaca : Magique tout simplement!
Grimpette jusqu'aux antennes en une petite heure, ça monte bien malgré l'altitude et je constate que je ne peux pas accélerer comme dans Belledonne, car sinon dur la récup!
Mis à part ça, c'est super beau de cheminer sur un petit sentier entre les terrasses en friches, quelques moutons, des cochons, les eucalyptus et une mama bolivienne toute colorée mais gravement chargée, j'ai un peu honte avec mes quelques kilos de voile dans le dos...
Au déco, deux chiens aboyent, un garde sort... je lui demande où se trouve le déco... il file se cacher dans sa cabane. Bon... mais le déco n'est pas bien dur à trouver. Evident! Et venté...
J'installe les biroutes. Deux batons ramassés sur le chemin et quelques sacs plastiques qui trainaient firent très bien l'affaire. Et là j'attends que ça se calme. Attente paisible compte tenu du paysage!
Au fil des minutes, je sens que ça baisse. Croisons les doigts. A 18h ça me convient parfaitement malgré un léger travers qui s'installe mais ça devrait le faire! J'installe le tout, un petit coup de radio à la plage pour savoir ce qu'il en est et je me remémore les petits conseils de Michel, Franck et flytrek.andes.over-blog.fr quant à voler à ces altitudes.
La voile monte, et en quelques pas me voilà propulsé au-dessus de Copacabana. Magical!
En revanche, comme le trio me le disait, ça va vite à 4000!
L'atterro repéré d'en haut s'avèrera un beau piège, car entouré d'un sacré beau grillage... et je n'ai plus assez d'altitude pour aller me poser sur la plage. Un petit sentier en bordure de champs fera très bien l'affaire pour mon pôvre postérieur qui touchera ainsi la terre bolivienne! J'ai bien mal au c.. mais je suis tout ému de ces quelques minutes.
Et voilà, premier vol en terre Andine, ou plutôt premier plouf... et/mais pas dans le lac...
En espérant quelques autres beaux vols au mileu de ces paysages fabuleux.
Et demain, nous partons sur l'Isla del Sol, la légende dit que la lune et le soleil s'y sont embrassés.
A suivre
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.