Publication d'un article sur bivouak.net
Afin de garantir notre ligne éditoriale, la rédaction d'articles sur bivouak.net est modérée. Merci de faire votre demande à contact@bivouak.net et nous reviendrons rapidement vers vous.
Au plaisir de vous lire.
L'équipe de bivouak.net
Après quatre journées iréelles dans le sud de la Bolivie, les quelques pas sur le Tunupa seront la petite cerise sur le gâteau.
On sort enfin des 4x4 et trois petites heures devant nous vont nous permettre de nous aérer la tête. Nous partons de 3900, et après un petit aller retour familial dans une grotte où reposent quelques momies -sorties dont ne sait où- nous remontons tranquillement les pentes du Tunupa. Qu'il est plaisant de marcher. J'ai laissé le parapente en bas, les conditions n'étant point propices aujorud'hui à décoler face au Salaar...
Nous n'arriverons pas au second Mirador. Sylvie qui couve une bonne crève, avec la gorge en feu à chaque pas, s'arrêtera au Mirador, à 4400m, et contemplation s'en suivra.
Quant à moi, je poursuivrai pendant une petite heure sur une pointe à 4700, à gauche W du second mirador.
Cette remontée vers le Tunupa est splendide, les couleurs sont chatoyantes. Et dans mon dos, le Salar à perte de vue, tout aussi splendide.
Retour au 4x4 en courant, le temps nous étant malheureusement compté. C'est ti pas malheureux!
Deux petites heures plus tard, retour à la "civilisation" à Uyuni. Exténués, nous nous posons à La Loco, une bonne petite adresse à retenir. Un magnifique feu de cheminée met une bien belle ambiance dans ce restaurant et repose nos coprs fatigués par ces quatre journées de 4x4. Un petit moment tranquille et reposant avant les quinze bonnes heures de voyage qui nous attendent pour revenir à La Paz. Et nous savourons cette chance de pouvoir revenir! Parait que les grèves, et cuves de gazoline vides laisseront plus d'un touristes en plan à Uyuni sans retour à la Paz possible ou sans départ vers ces contrées du sud dont nous revenons : déserts à perte de vue, volcans, sources d'eau chaudes, geysers et j'en passe...
Retour à la réalité donc, d'un pays dans les extrèmes.
Et l'envie de revenir pour savourer en marchant, en prenant le temps, nombre de ces paysages.
bivouak.net est un site collaboratif de passionnés de sport de montagne qui ne peut exister que par la volonté d'échanger sur nos pratiques.
Si vous n'avez pas encore de compte sur bivouak.net, dépêchez vous de nous rejoindre pour pouvoir échanger sur vos pratiques, proposer de nouveaux topos, ajouter vos photos pour illustrer vos courses, commenter et décrire vos sorties, voir les stats sur votre saison, annoncer des conférences près de chez vous sur la montagne et bien plus!.